« Salon Paris des métiers qui recrutent : le détails des 1500 offres proposées + 15 conseils pour les décrocher ! | Accueil | Micro-coaching n°50 : Silence des recruteurs, la bonne posture (+15 idées fortes) pour garder le moral et l'envie »

12 avril 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Philanthrope

Bonjour,

Il est évident que la formation bureautique "classique" devient caduque. Toutefois je constate aujourd’hui comme hier les mêmes résultats. Autrement dit que les personnes se forment avec une formation « classique » ou bien via une plateforme de eLearning il me semble que, malgré toutes les savoirs, savoirs faire voire savoirs êtres qu’ils ont acquis, ils ne sont pas en mesure de produire des documents efficaces, pérennes (qui conservent leur intégrité malgré les modifications dans le temps) ni même travailler sur des documents bien construits sans en altérer l’intégrité, la structure et donc la pérennité ou bien simplement reprendre des documents existants et les améliorer en utilisant les nouvelles fonctionnalités des dernières versions.
Dans les formations bureautiques que je dispense je m’attache à ce que les apprenants comprennent vraiment bien l’outil pour l’utiliser à bon escient. Ils connaissent suffisamment le produit pour commencer à avoir un esprit critique à son égard et en évaluer sa qualité ; c’est un signe assez révélateur. Évidemment mes formations ne durent bien plus longtemps que 2 jours, 3 jours, 1 semaine voire 2 semaines. C’est un apprentissage qui donne le temps de l’appropriation et c’est, selon moi, ce qui manque le plus dans les formations aujourd’hui. Je pense que c’est un créneau à prendre.
.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN