Bonjour Gilles,
Je viens de recevoir une réponse négative par mail suite à deux entretiens passés. Je n'arrive pas à obtenir des infos sur les raisons du refus de ma candidature. Que dois-je faire ? Je suis un peu dérouté par cette attitude...
Vincent
Bonjour Vincent,
Cela vaut toujours le coup d'essayer de comprendre pourquoi (mais ne pas insister si vous voyez qu'il y a un blocage).
La bonne posture pour encaisser les coups
Puis relancer la machine avec ténacité et abnégation. Donner le meilleur de vous-même puis, une fois la candidature envoyée, lâcher prise, pour vous re-concentrer sur une autre candidature - puis lâcher à nouveau prise avant de donner le meilleur de vous-même sur une nouvelle candidature - et ainsi de suite.
Si votre ciblage de poste est bon (c'est-à-dire si votre offre de service répond aux besoins des postes), ce travail "pro" paiera tôt ou tard. Ne lâchez rien.
15 idées fortes pour aller de l'avant malgré les déceptions
J'ai écrit un article intitulé 15 croyances utiles pour aller de l'avant (à lire ici) que je vous invite à lire. Ce sont de bons points de repère pour garder le plus intact possible votre énergie et votre envie - malgré les nombreux aléas de la recherche d'emploi.
► Retrouvez d'autres conseils "micro-coaching" en cliquant juste ici

Je vous invite aussi à télécharger le support de la conférence "
Définir un projet professionnel porteur de sens et de bonheur". Au programme : un guide et des exercices pour définir le meilleur projet professionnel pour vous. Le support de cette conférence vous concerne tout particulièrement si vous vous questionnez sur les cibles de votre recherche d'emploi.
En savoir +
Commentaires