Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers financée par l'ANFH pour les 2 premières années et je dois rédiger une lettre de demande de financement partielle pour la 3 ème année dans le cadre d'études promotionnelles.
J'ai été pendant 12 ans ambulancière aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, puis j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI et fait une demande de financement auprès de l'ANFH dans le cadre d'un CFP.
Je ne sais pas trop comment rédiger cette lettre. Elle sera accompagnée de mes résultats théoriques et pratiques qui ne présentent pas de problèmes. Je dois également leurs fournir un récapitulatif des formations que j'ai déjà effectuer.
Voilà en gros ma situation, je peux peut-être ajouter que j'ai 42 ans, je suis célibataire sans enfant, que je n'ai jamais été absente.
Votre avis me sera d'une grande aide
Merci d'avance,
Christelle
Vous me semblez posséder toutes les informations pour rédiger cette lettre !
L'ANFH a misé sur vous pour ces 2 premières années, et au vu de vos 2 premières années réussies elle poursuivra sans doute son investissement jusqu'au bout.
Et c'est cela qui doit être le point central de votre LM : vos notes, les appréciations de vos profs et tuteurs, de vos responsables lors des stages : mettez le paquet sur tous les éléments factuels qui attestent vos réussites dans le cadre de cette formation. ET votre demande de prise en charge pour cette dernière année ne devrait pas poser de problème.
Peut-être pourriez-vous aussi recueillir les conseils d'un conseiller ANFH ?
Gilles Payet
je veux rédiger une demande de financement pour la formation en suivi et évaluation et je n'arrive pas l'écrire aider moi
Rédigé par : Kambé | 25 février 2021 à 09:44
Bonjour AVA. Rédiger une lettre vient lorsque vous avez recueilli toutes les informations sur la faisabilité de votre projet. Ca ne sert à rien d'envoyer des courriers sans connaître les tenants et les aboutissants.
Il serait primordial de contacter un conseiller en évolution professionnelle pour la mise en oeuvre de votre projet professionnel. C est gratuit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32457
Rédigé par : Murielle | 30 mai 2020 à 12:46
Bonjour, j'ai fait une demande de co financement transition pro, employeur et de co-financement par le cpf+cpp, mais je ne sais pas comment le rédiger pour le présenter à l'ensemble des protagonistes , c'est un casse tête pour moi. je suis admise en formation infirmiere dont la durée est de trois années et seule une année serait financée par la transition pro idf .
Je ne sais pas comment motiver ma lettre de demande de financement et par quelle étape je pourrai financer chaque année. Pourriez vous me conseiller?
C 'est assez confus pour moi, et on ne m'oriente pas vraiment quand je pose les questions sur la primauté du financement annuel. (dois je commencer par le fongecif, l'employeur, ou le cpf+cpp)de plus comment demander une autorisation d'absence de trois ans rémunéree quand le fongecif finance qu'une année?
autant de questions qui me turlupinent.
merci de votre bienveillante attention, j'attends de vos reponses.
ava
Rédigé par : AVA | 27 mai 2020 à 16:05