Bonjour
J'ai passé récemment des tests psychotechniques et ai été reçue en entretien l'après-midi avec un cabinet de recrutement. Celui-ci m'a invitée à rencontrer l'employeur qui était à la recherche d'une assistante administrative. A l'issue de cet entretien, les employeurs qui m'ont fait passer l'entretien m'avaient indiqué qu'ils reprendraient contact avec moi dans la semaine qui suivait.
Sans nouvelle au bout de 10 jours, je me suis permise d'appeler l'entreprise. La secrétaire m'a indiqué qu'ils reviendraient vers moi plus tard... Je suis toujours sans nouvelle.
Faut il que je les relance à nouveau ou est-ce malvenu ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Nolwenn
Vous avez déjà relancé ce recruteur et c'est très bien de l'avoir fait. Cela montre votre intérêt et votre envie pour le poste. Vous avez en quelque sorte fait votre boulot de candidate vis-à-vis de cette entreprise.
Le mieux serait de reprendre contact avec le cabinet de recrutement. Votre contact sera en mesure de vous préciser où son client en est de son process et, s'il est toujours en cours, comment se positionne votre candidature. En cas de réponse négative, vous obtiendrez des infos sur les raisons pour lesquelles un autre candidat a été choisi. Et en cas de réponse positive, vous recueillerez des conseils précieux sur la suite du process et comment positionner au mieux votre discours pour convaincre ce recruteur.
Si vous souhaitez être plus performante sur ces phases de relance d'un recruteur (par mail, Linkedin/Viadeo ou au téléphone), je vous invite à vous procurer la fiche conseil que j'ai conçue et éditée sur ce sujet (voir un aperçu du contenu de cette fiche).
Gilles
Commentaires