« SUR MON PROFIL LINKEDIN : puis-je mentir sur le fait que je ne suis plus en poste ? Quels avantages et quels risques ? | Accueil | Voici les 29 slides de la conférence TRAC ET EMOTIONS EN ENTRETIEN [Powerpoint ci-dessous| »

19 février 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles payet

Bonjour Geneviève,

1-un an est une période relativement longue à partir de laquelle vous pouvez construire un discours positif sous l'angle du développement des compétences, des expériences et des réalisations probantes...

2-vous pourriez mettre en avant des raisons internes, des difficultés de l'entreprise, un repositionnement qui rendait votre poste moins nécessaire, des propositions de changement de poste que vous avez refusées (par manque d'intérêt, de rapport avec votre offre de service...) et d'expliquer ainsi le licenciement (qui correspond à un accord de rupture)

Dans votre discours, je vous invite à recentrer le plus tôt possible vers votre offre de service. Équilibrer vos propos avec du positif : expérience intéressante, limites du poste, nouvelle recherche sur ce qui fait sens pour vous et ce qui peut être utile à une entreprise comme celle qui vous fait face au moment de l'entretien.

Vous voyez l'idée ?

Bon courage dans vos démarches, n'oubliez jamais la belle personne que vous êtes, avec vos compétences, vos talents, vos réalisations.

Gilles Payet

Gilles Payet

Bonjour Geneviève,
Merci tout d'abord pour votre confiance.

Tout dépend évidemment de la raison du licenciement. S'il s'agit d'un licenciement pour faute grave ou lourde avec un départ conflictuel, mieux vaut éviter ce sujet.

Si cela est plausible, préférez expliquer que votre mission était limitée dans le temps et que l'entreprise n'a pas donné suite pour des raisons économiques.

Vous pouvez aussi expliquer que l'entreprise a réorganisé le département dont vous dépendiez et que votre poste a fait les frais de celle-ci - ou que l'on vous a proposé de bénéficier de conditions de départ favorables ce que vous avez accepté car les conditions d'exercice de votre poste n'étant pas optimales.

Gilles Payet

gege

Bonjour Gilles,
je viens d'être licenciée et suis restée un an dans cette société
Auparavant, j'ai été dans une société 28 ans
Que dois-je répondre aux questions :
pourquoi avez-vous été licenciée, question obligatoire si on me demande pourquoi 1 an dans cette Sté , à moins d'éviter de parler du licenciement mais cela me semble difficile de l'éviter ?
merci pour votre retour
Geneviève

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN