MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« LINKEDIN "MISSION IMPOSSIBLE" ? Voici comment vous démarquer des 17,5 MILLIONS DE PROFILS FRANCAIS. Et être vu(e), puis lu(e), puis contacté(e) ! | Accueil | AVEZ-VOUS DE LA CHANCE ? Est-il possible d'en avoir plus, et même BEAUCOUP PLUS ? La réponse est OUI BIEN SUR ! [Philippe Gabilliet vous explique comment dans cette vidéo] »

06 février 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Oui absolument, si celle-ci a rendu public son profil (ce qui est le cas pour une grande partie des offres).

Murielle

Merci Gilles pour ces informations. Un compte gratuit permet-il de voir les offres d'emploi et de prendre contact avec la personne qui a déposé l'offre ?

Bon dimanche.

Gilles Payet

Bonjour Murielle,
Vos raisons sont tout à fait audibles :)

Attention tout de même à bien prendre en compte les dynamiques de recrutement. Car le nombre d'offres d'emploi en France présentes sur LinkedIn rivalise largement avec les offres (par exemple) diffusées sur le site de Pôle emploi.

Je viens de faire le test ce matin : 608.985 offres proposées par PE sur son site contre +740.000 sur LinkedIn (offres en France).

Les fonctionnalités offertes par LinkedIn sont intéressantes : elles permettent par ex de prendre contact avec celui ou celle qui a déposé l'annonce (avant de postuler donc), elles permettent de savoir qui dans son réseau travaille dans l'entreprise ciblée, et donc de prendre contact avec ces personnes avant de postuler... Ce que ne permet pas un job board classique comme pole-emploi.fr

Gilles

Murielle

Bonjour

Je n'ai pas de profil Linkedin ou Viadeo, volontairement, pour raison de confidentialité. Je ne veux pas que tout le monde puisse voir si je suis en poste ou non et où j'ai travaillé, mes périodes de chômage, mon niveau de formation.

Mon CV est accessible dans les cvthèques des agences d'intérim, cabinets de recrutement, Pole Emploi, Apec et tous les autres sites d'emploi. Seuls les recruteurs peuvent donc voir mon CV.

Le taux de recrutement via ces réseaux est de toute façon faible à ce qu'on peut lire dans les études.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable