Bonjour,
Je répondais ce matin à Cathy qui m'écrivait :
Après 2 ou trois interviews, le recruteur ou la compagnie nous dit qu'ils vont nous répondre sous deux semaines, et après plus rien. Deux semaines plus tard, relance, le dossier n'est pas fermé et puis plus rien. Que faire ? Une ultime relance ? Shaming au travers de Linkedin ?"
Mon conseil : restez centré(e) sur votre boulot de candidat(e)
Le boulot :
-donner le meilleur de vous-même dans les CV, LM et en entretien
-en personnalisant le plus possible, en apportant de la valeur ajoutée
-puis lâcher prise, sans vous émouvoir de ne pas recevoir de réponse. Même si on vous a dit qu'on vous en donnerait une.
C'est la seule façon de rester focus sur votre recherche. De ne pas perdre de temps ni d'énergie pour vos prochaines candidatures. Et de développer votre résilience. C'est-à-dire votre capacité à vous protéger et à surmonter ces souffrances. Et surtout à continuer à avancer, malgré ces blocages.
Dans le cas contraire, vous risquez de passer du temps à vous émouvoir, à ce que cela atteigne votre moral - ou encore à entrer dans une sorte de combat qui consisterait à vouloir changer ce qui ne peut être réellement changé (ici, le comportement des recruteurs).
En résumé, la posture : donnez le meilleur de vous, faites le boulot en relançant, puis lâchez prise pour donner toutes les chances à vos prochaines candidatures.
Bonne week-end et prenez bien soin de vous.
Gilles Payet
IMPORTANT A NOTER : J'aide chaque semaine des candidats - en poste ou au chômage : préparation aux entretiens (simulations ou entretiens coaching), conception rédaction de CV et de profils LinkedIn modernes et vendeurs, rédaction de LM qui donnent envie de vous rencontrer...
Contactez-moi sur ce mail [email protected] pour me préciser votre besoin : je vous dirai comment je peux vous aider.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.