Savez-vous à quoi sert un CV ?
Lorsque je pose la question lors de conférences que j'anime, les personnes qui connaissent la réponse sont rares...
Etonnant non ?
On me répond souvent :
-un CV sert à me présenter
-il sert au recruteur à conduire l'entretien
-il décrit ce que j'ai fait jusqu'à maintenant
-Etc.
Alors tout cela n'est pas faux bien sûr.
Mais l'objectif n°1 d'un CV ce n'est pas ça.
C'est beaucoup plus concret que cela.
Alors quoi sert vraiment un CV ?
Un CV sert à... décrocher des entretiens !
Et du coup ça change beaucoup de choses.
Dans le contenu de votre CV.
Et dans sa présentation.
Posez-vous la question de savoir ce qui pourrait favoriser le fait que j'ai envie de vous voir en entretien.
Dans le choix de vos compétences.
Et de leur personnalisation.
De votre photo.
Dans la mis en forme générale.
Vraiment...
Que pourriez-vous changer pour obtenir plus d'entretiens ?
Qu'est-ce qui peut me donner envie de vous voir en entretien ?
La réponse est plurielle.
Mais à 80%, ce sont trois choses précises.
Le reste est superflu, secondaire.
★ 1er point pour un CV qui décroche des entretiens = un CV qui donne envie de vous rencontrer est un CV LISIBLE. Est-ce que je lis sereinement les infos présentes sur votre CV ? Les dates, ? Les intitulés de postes ? Les jobs descriptions ? Est-ce que vous m'offrez un document que je peux lire rapidement en quelques secondes et en comprenant l'essentiel ?
★★ 2e point important : un CV efficace est un CV PER-SO-NNA-LI-SE. C'est-à-dire un CV qui ne présente que ce qui est utile pour occuper le poste dès demain à 9h00. Un CV qui répond à mes besoins de recruteur. Un CV qui a donc fait le tri de ce qui est important et urgent à lire.
★★★ 3e point important d'un CV qui génère des entretiens : un CV AGREABLE AU PREMIER COUP D'OEIL. Où les codes graphiques sont des codes actuels. plutôt empruntés aux codes du web : pictos, filets de séparation, beaucoup de blanc, police moderne comme la Century Gothic...
Votre CV actuel donne-t-il envie de vous rencontrer ?
Vous ne pouvez pas répondre tout seul.
Mais vous pourriez-vous faire une idée.
En faisant le point sur vos statistiques.
Sur 20 CV envoyés, combien d'entretiens décrochés ?
Je vous donne la règle : en dessous de 4 entretiens, il est vraisemblable que vous deviez revoir votre présentation.
Mais pour en être sûr.
Je vous propose de réaliser l'audit détaillé de votre CV.
Je m'en occuperai personnellement.
Car je travaille seul.
Je ne délègue ce travail à personne.
Jamais.
Et le résultat de cet audit est un mémo de 2 à 3 pages faisant l'état des lieux, sur le fond, sur la forme de votre CV.
Un audit à 4 niveaux :
★ Ce que vous pouvez garder.
★ Ce qu'il faut réécrire.
★ Ce qu'il faut supprimer.
★ Ce qu'il faut absolument créer.
Tant sur le fond (mots, phrases...) que sur la forme (création graphique, ergonomie...).
Pour générer plus d'entretiens de recrutement.
Le coût du mémo détaillé de 2 à 3 pages
Le coût de ce travail rémunère le temps que je passerai.
Environ 45 minutes.
Et son coût est de 75€ TTC (voir détails).
Mais il n'est que de 49€ si lors de votre commande vous mentionnez cet article (offre valable uniquement jusqu'au 31 août 2019).
Si vous pensez que cette offre peut répondre à votre besoin.
En vous faisant décrocher plus d'entretiens.
Envoyez moi un mail : [email protected] en mentionnant cet article pour bénéficier de la réduction.
Je vous dirai ensuite comment faire.
A bientôt.
Gilles Payet
★ A lire : témoignages clients sur mes différentes prestations.
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