Voici un exemple de transformation de CV que j'ai réalisé pour le magazine REBONDIR.
Celui-ci a été fait pour un jeune homme de 26 ans, gendarme volontaire diplômé, mais qui souhaite revenir à ses premières amours : le soin des animaux.
Comment faire votre CV lorsque vous changez de métier ?
Soit parce que vous revenez à un job exercé plusieurs années auparavant...
Soit parce que vous changez carrément de métier.
Le plus important à noter...
Le nerf de la guerre, la priorité absolue...
Mettez en avant tout ce qui intéressera le recruteur !
En supprimant toutes les infos inutiles.
Ce qui donnera envie au recruteur de vous rencontrer
En premier lieu : vos compétences utiles pour le job visé.
Mais attention : pas toutes vos compétences.
Uniquement celles qui l'intéresseront lui.
Pour occuper le poste.
Et bien sûr aussi : vos connaissances, vos aptitudes, vos qualités humaines, votre réseau...
Là encore : uniquement celles qui sont utiles pour occuper le job "dès demain à 9h00".
Partez des besoins du poste et non de vous pour constituer cette liste d'atouts.
Et refaites ce travail à chaque nouvelle candidature.
C'est la seule façon de donner envie au recruteur de vous recevoir.
Intéressez-vous à lui.
Il il vous trouvera intéressant(e) en retour.
Ne faites pas le contraire :)
Et pour le parcours pro, je vous invite à mettre en avant les expériences pertinentes - et à placer les autres dans une sous-rubrique "Autres expériences".
C'est la seule façon vraiment efficace 1-que je ne zappe pas votre CV dès les premières secondes de lecture et 2-que je trouve votre profil vraiment intéressant.
Dans l'exemple d'agent animalier ci-dessus, j'ai également suggéré à Laurent de mettre une photo avec son chien Bayard.
L'accroche est forte.
L'effet est impactant.
Difficile de passer à côté d'un tel CV.
Difficile de ne pas recevoir Laurent en entretien.
Ce que je peux faire concrètement pour vous
Je travaille chaque semaine à la conception rédaction de CV de professionnel(le)s comme vous.
★ Soit en réalisant un audit de leur CV (coût 75€, voir détails de cette prestation).
★ Soit en reprenant à zéro le travail de conception rédaction (coût de 250€, voir détails)
Et les transformations qui sont faites - à la fois sur le fond - mais également sur la forme (+ moderne, plus ergonomique, plus lisible) DONNENT VRAIMENT DES RESULTATS sur le nombre d'entretiens décrochés.
Si vous êtes intéressé(e) par l'une de ces deux prestations, contactez-moi : [email protected]
Gilles Payet
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