« Participez au CYCLE DES 10 CONFERENCES positives et pratiques (et gratuites !) sur la recherche d'emploi | Accueil | ★ COMMENT VOUS DEMARQUER SUR LINKEDIN ? [voici 3 actions efficaces à faire, là... dès ce soir] »

29 novembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Patrick,

Lorsque je travaille pour un(e) client(e) sur ce modèle, je remplace la colonne "Formation" par une colonne "Réalisations probantes" ou "Faits marquants" : ils font ainsi face aux expériences pros.

Je remplace également la rubrique "Centres d'intérêt" par la rubrique "Formation".

Par ailleurs, pour certains profils, je crée une 2e page (annexe) qui détaille les faits marquants que je structure le plus souvent avec la méthode STAR : situation, objectifs, actions mises en place et résultats obtenus.

Le candidat offre ainsi aux recruteurs ce qui est demandé : une lecture facile et rapide d'un parcours et d'une offre de service + un détail des missions probantes à lire dans un 2e temps, si la première page les a intéressés.

J'espère que ce découpage pourra nourrir utilement votre réflexion.

Bon courage dans vos démarches.

Gilles

Patrick

Bonjour Gilles,

Je suis en train de refaire mon CV avec ce modèle que je viens d'acquérir. Après l'avoir comparé à l'ancien modèle de CV par compétences que vous proposez, je me pose la question de savoir pourquoi ne faut-il plus faire figurer dans le parcours professionnel les principales missions et réalisations pour chacun des postes occupés ?

Merci d'avance pour votre réponse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN