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LinkedIn est une Ferrari utilisée comme une 2 chevaux par la plupart des membres !
En gros, personne ne l'utilise vraiment.
Et personne ne se démarque vraiment.
Sauf les plus actifs d'entre vous.
Voici les 3 actions qui vous apporteront le + de vues sur votre profil. Et donc le plus de contacts potentiels, que vous cherchiez un job ou que vous vendiez des prestations ou des produits.
Je suis dans la 2e catégorie et je vends tous les jours via LinkedIn sur Moncoachingemploi.fr
Voici 3 actions pour vous démarquer sur LinkedIn
En complément bien sûr de la base : avoir un profil suffisamment développé en contenu et en relations.
Action 1 : produire du contenu de qualité
Quoi produire ? Articles, vidéos, podcasts, supports PPT, photos...
Comment publier ? Publiez vos contenus tout d'abord en tant qu'articles. Puis partagez-les dans des posts. Ils seront visibles dans votre fil d'actualité et s'inséreront dans le fil de tous vos contacts de 1er niveau. Puis envoyez les en message privé aux personnes de votre réseau qui pourraient être intéressées et le diffuser elles-même dans leur réseau. Envoyer un msg privé par personne, sans grouper vos envois.
Je résume donc la démarche : 1-article 2-post 3-message privé
Quels sujets choisir ? Définissez une ligne éditoriale : des sujets sur lesquels vous êtes légitime, pour l'essentiel liés à votre métier (ou celui que vous visez dans le cadre d'une reconversion). L'idée est d'offrir une épaisseur supplémentaire à votre profil LinkedIn. Un intérêt à revenir sur votre profil. Et à vous contacter.
Action 2 : partager des infos en les commentant
Le partage d'info sans commentaire ne sert pas à grand chose. Commenter c'est prendre le pouvoir. C'est influencer. Car commenter c'est informer. Et cela devient une vraie source de contacts dans la vraie vie (en dehors de LinkedIn).
Quel contenu commenter ? Voir réponse ci-dessus sur "Quels sujets choisir ?"
Quoi dire en commentaire ? 1er point : lisez le contenu que vous commentez ! Ne faites pas comme 70% des internautes qui ne commentent que le titre (parfois racoleur) des publications ! Une fois la lecture du média (article, vidéo...) faite : donnez un avis d'expert, mettez en valeur un point précis de l'étude qui vous paraît intéressant, faites un parallèle avec une autre info en glissant dans le commentaire un lien à cliquer... avec l'idée, dans les trois situations, d'apporter une valeur ajoutée pour celui ou celle qui vous lira (cf action 1 : produire un contenu de qualité).
Dernier point : vous pouvez citer (sans en abuser) le nom de contacts niveau 1 dans votre commentaire afin que ces personnes reçoivent une alerte de LinkedIn leur signalant votre commentaire. L'effet est quasi imparable : ils liront votre commentaire. Mais j'insiste : n'en abusez pas.
Action 3 : commenter les posts de personnes influentes
Une personne influente est une personne dont les posts sont vus par plusieurs milliers de membres à chaque parution.
Commenter un post de façon pertinente (cf action n°1) peut rendre visible votre profil ou le lien que vous avez inséré dans votre commentaire. Vous bénéficiez d'une visibilité liée à l'audience du post.
Méthode en 4 temps :
1-toilettez vos relations de niveau 1, en ne suivant plus les personnes dont les articles ne sont pas pertinents pour vous
2-suivez les influenceurs dans votre domaine d'activité ou métier
3-faites une veille quotidienne, plusieurs fois dans la journée
4-faites partie des premiers à commenter
Et vos commentaires vous apporteront de la visibilité.
De la part des influenceurs.
Mais également de celles et ceux qui vous liront.
Et parmi eux se trouveront des recruteurs.
Et/ou des prospects.
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Voilà pour cette approche éditoriale de LinkedIn.
Elle nécessite du travail bien sûr.
Mais les membres influents de Linkedin sont tous de gros bosseurs !
Ne vous trompez pas de sujet...
L'intelligence, la pertinence et l'influence prennent du temps.
Alors soyez intelligent et intelligente.
Pertinent et pertinente.
Influent et influente.
Et passez ce temps !
C'est un temps qui rapporte :)
Gilles Payet
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Mise en pratique immédiate : partagez et commentez cet article sur LinkedIn !
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Merci pour ces recommandations, c'est un très bonne guideline pour les néophyte de linkedin
Rédigé par : David | 27 janvier 2020 à 10:42
Bonjour Julie,
Si vous pouvez vous déplacer à Paris cet après-midi (métro Duroc), vous êtes la bienvenue. Horaires : 14h30-17h00. Dans ce cas, faites m'en la demande par mail : gilles.payet@hotmail.fr, je vous donnerai toutes les infos pratiques.
Si ce n'est pas le cas, le support de cette conférence sera diffusé sur ce site - ce mardi à 17h01 - juste après la fin de la conférence.
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 21 janvier 2020 à 10:27
Bonjour Monsieur Payet,
Merci pour vos précieux conseils.
Comment doit on faire pour suivre votre conférence?
Merci de votre retour.
julie Mayer
Rédigé par : julie mayer | 21 janvier 2020 à 09:42
Quel enthousiasme Alain ! Merci pour votre retour :) et à mardi prochain pour la conférence sur LinkedIn ?
Rédigé par : Gilles Payet | 18 janvier 2020 à 08:00
Oulala votre article le donne des ailes monsieur Payet. Je vais m'y mettre derechef !!!
Rédigé par : Alain KONATE | 17 janvier 2020 à 19:40
Un article top à consulter sur ce même sujet :
https://business.linkedin.com/fr-fr/sales-solutions/social-selling/le-social-selling-index-ssi?u=0
Rédigé par : Gilles Payet | 01 janvier 2020 à 13:52