Bonjour,
Je reçois plein de questions sur la recherche d'emploi en période de confinement (voir tous les articles #confinement)
Aujourd'hui, je réponds à la question : "Comment préparer le rebond, lorsque la crise sera derrière nous ? Comment être prêt et prête le jour où cela arrivera ?"
Que faire pour être prêt le jour de la reprise ?
🔸 préambule : l'enjeu, la difficulté - l'extrême difficulté ! - de cette période de confinement est de trouver le temps, l'énergie, la motivation, les ressources intérieures, le soutien de ses proches... et de garder le cap et la tête froide pour continuer à avancer sans baisser les bras, sans faire n'importe quoi. Et ça n'est pas facile. Et tout le monde n'est pas dans la même situation de promiscuité.
🔸 profiter de ce temps long #1/5 : pour valider votre projet professionnel - et pour vous poser les bonnes questions sur un éventuel autre projet, que vous soyez actuellement en poste ou au chômage [consulter à ce sujet une conférence que j'ai donnée].
🔸 profiter de ce temps long #2/5 : pour vous doter enfin de véritables outils de chasse : CV, LM et profil LinkedIn. C'est-à-dire qui décrochent des entretiens. J'accompagne en cette période des professionnels et professionnelles comme vous à se doter d'outils ergonomiques (modernes, qui donnent envie de lire), lisibles et personnalisés. Voir mon offre sur Mon coaching emploi.fr ou me contacter directement par mail : [email protected] Vous avez du temps, j'ai du temps : profitez-en !
🔸 profiter de ce temps long #3/5 : pour vous faire référencer chez tous les cabinets de recrutement en France (il y en a 1500 mais l'idée est de sélectionner ceux qui comptent pour vous car positionnés sur votre métier et secteur d'activité) et déposer votre CV (une fois refait) dans toutes les CVthèques des entreprises. C'est la période idéale pour le faire ! Voir conseils dans l'article Confinement #2.
🔸 profiter de ce temps long #4/5 : pour vous former, vous remettre à niveau, vous auto-former, vous documenter, devenir un spécialiste d'un domaine pro qui vous manque... Lecture d'articles, de vidéo, d'interviews, suivi de conférences en ligne, de Mooc diplômants, passage de tests de langues certifiants. Dans cette période, pourquoi pas non plus apprendre en vous lançant des défis apprenants ?
🔸 profiter de ce temps long #5/5 : pour répondre aux offres d'emploi. L'équation est la suivante : la plupart des recrutement sont en questionnement mais les entreprises diffusent encore largement des offres d'emploi
🔸 Si vous avez aimé ces conseils, regardez mon site Mon coaching emploi.fr
Next...
Je répondrai demain à la question :
"Comment changer de métier sans me tromper en 60 minutes chrono ?"
Bon courage à vous dans cette période difficile, prenez bien soin de vous.
Gilles Payet
Partager sur
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.