« 😎 Sélection de 10 articles #confinement pour faciliter vos démarches de recherche d'emploi | Accueil | Ma recherche d'emploi pendant le confinement [⌚ participez au sondage express : 7 questions !] »

21 avril 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Arnold Ferrand

Merci pour ce panorama qui évite la vision bisounours du travail à domicile. Et du travail d'entrepreneur solo qui n'est pas adapté à tous. J'ai l'impression que de travailler chez soi relève parfois du fantasme. Votre article m'a conforté dans le fait que cela n'était pas si facile !!

Gilles Payet

Merci Romain pour votre témoignage. Oui, le travail à domicile crée une certaine solitude qu'il faut pouvoir gérer sans qu'elle affecte votre équilibre. Chacun est différent en la matière. Bon courage dans vos démarches pour revenir à un statut salarié.
Gilles

Romain

Et bien personnellement c’est l’inverse !
Je suis déjà en travail à domicile, mais je cherche à revenir à la vie salariée.

Travaillant seul de chez moi, les collègues et le manque de relations humaines font que c’est très difficile à la longue, même si il y à effectivement de nombreux avantages.

A bientôt !

Gilles Payet

Bonjour Willy,

-la base, vérifiez tout d'abord que la société existe

-ne vous contentez pas de son nom dans l'annonce, faites une recherche sur Google : attention certaines annonces mettent en avant le nom d'une entreprise qui a pignon sur rue, mais votre interlocuteur n'a rien à voir avec celle-ci, elle utilise un nom proche ou identique (je viens de faire à l'instant un test pour vous et c'était le cas)

-recherchez des avis sur cette entreprise

-méfiez-vous mes mails fantaisistes (surtout si le mail ne correspond pas au nom de l'entreprise mis en avant)

-méfiez-vous aussi des annonces truffées de fautes d'orthographe, cela n'est pas toujours bon signe...

-bien sûr, ne donnez à aucun moment de l'argent ou d'avance, si vous travaillez, c'est vous qui recevez de l'argent, pas l'inverse !

Voilà pour ces quelques points de repères.

En espérant qu'ils vous soient utiles :)

Gilles

Willly

Bonjour et merci mr Payer pour cet article. Comment vérifier qu'une entreprise est sérieuse ? je veux faire de la mise sous pli. ca me correspondrait bien.

Gilles Payet

Bonjour Daniela,

Le format majoritaire retenu pour et par mes clients est celui de découper les formations de deux journées présentielles en plusieurs temps courts :

-plusieurs webinars de 1 à 1h30 max, petits groupes pour permettre les Q&A

-entretiens coaching individuels par tél ou visio

Cela oblige à repenser la communication écrite (PPT) et les exercices mais cela est pertinent et prépare aussi l'après- crise où sans nul doute les formats digitaux seront plus nombreux.

Gilles

Gilles

Merci Ariane ! Belle journée alors ;)

Gilles

Bonjour Férouz, invitation validée ! A très vite :)

Daniela Porter

Bonjour Gilles, je suis formatrice et suis intéressée pour comprendre comment vous avez digitalisé vos formations. Merci par avance pour votre retour. Daniela

ariane

Merci pour cet article de qualité qui m’a donné des idées que je vais creuser. C’est motivant pour commencer la journée ☀️Ariane

FGoutali

Bonsoir Gilles,
Je suis intéressée par votre accompagnement.
Je vous ai envoyée une invitation sur LinkedIn.
Je vous laisse me contacter ?
A bientôt,
F.Goutali

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN